Ma série du moment : SUITS

suits

Déjà que je fais rien comme personne, ça ne s’arrêtera surement pas aux séries, je peux vous l’assurez. Concrètement, je n’aime pas Game of Thrones, Walking Dead ou même encore Vikings, ce n’est véritablement pas mon genre de séries. J’adore les séries policières tel que « Les Experts » (toutes les versions), New-York Police Judiciaire (toutes les versions) les séries drôles, H, Malcolm, Friends, New Girl et enfin les séries à la fois drôle et sérieuse (comédie dramatiques / Comédie-thriller) comme Orange Is The New Black je surkiff cette série, et puis il y a celle dont je vais vous parlez aujourd’hui : SUITS, avocats sur-mesure / les deux font la paire.

SUITS, UNE SÉRIE QUI REND ACCRO DÈS L’ÉPISODE PILOTE

Je crois que c’est depuis fin janvier que je me suis abonné à Netflix pour diverses raisons, et je peux vous dire que j’ai vu un paquet de films et de séries. Ce qui m’a poussé à regarder Suits, c’est que les séries que j’étais en train de regarder (Mentalist / FBI : duo très spécial) me faisait littéralement chier!! J’en suis arrivé à la dernière saison de Mentalist que je n’ai d’ailleurs toujours pas commencer, pareil pour FBI, duo très spécial où j’en étais arrivé à la saison 5, épisode 2. Je m’ennuyais totalement, je n’avais plus envie de les regarder… Et au final, la quête d’une nouvelle série s’est enclenchée vitesse 3 000. Il m’en fallait une, de toute urgence, c’était presque vital, mais de toute évidence, c’était peine perdu sur Netflix, les 3/4 des séries ne m’intéressent pas et ne me plaisent pas. Exemple : ORPHAN BLACK, non mais c’est quoi cette série ? Je suis désolé d’avance pour les fans de cette série pour ce que je vais dire, mais dès les 20 premières minutes, j’ai tout arrêté. Je m’ennuyais à un point que vous ne pouvez imaginer, j’ai trouvé que c’était long pour rien et puis au final, on n’y comprend plus rien.

Oui je suis difficile #PickyAndProud…Bref.

J’ai été tenté par Breaking Bad, mais j’ai eu le sentiment que ça n’allait pas me satisfaire et puis à force de procéder par élimination, il me restait plus que Suits. J’étais loin de me douter que ça allait me captiver autant…

Synopsis Allo Ciné :
Avocat très ambitieux d’une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu’un pour l’épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d’un talent certain et d’une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu’il n’a jamais passé l’examen du barreau.

Et puis je me suis dit : « Pourquoi pas ? »

Pour le coup, je ne regrette pas de mon choix. On découvre des personnages mais surtout des acteurs brillants, qui ont une véritable personnalité mélangée avec une pointe de sarcasme. J’en suis à la saison 3 et, je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Là c‘est carrément le contraire je me freine car la saison 5 vient à peine de se terminer et elle n’est pas encore en ligne et ils ont prévu une saison 6 qui débutera en juillet.

Je n’en dirais pas plus, je mets la bande-annonce pour que vous puissiez avoir un aperçu 🙂
Dites-moi en commentaires quelles sont les séries que vous regardez, il est possible qu’on en est en commun.

Sur ce, bonne découverte!

À Bientôt.

Bonus : 20 Leçons de management tirées de la série

Rendez-vous sur Hellocoton !

More about Sheera Alexshi

Propriétaire du fourre-tout et blog lifestyle ➡ www.sheeralexshi.com 💻 Je suis une nana 2.0 passionnée de voyages ✈, de digital, d'Art 🎨, de Streetwear, amoureuse du continent asiatique ㊙, Foodie addict 🍴, et un peu weirdo sur les bords.

Commentaires

  1. Répondre

    Merci pour ce partage ? je vais regarder cela de plus près, tu m’as bien tenté !

    1. Répondre

      Désolé pour cette réponse tardive, j’étais en plein changement d’hébergeur.
      Franchement au début, je m’étais dit que ça allait être un peu comme New York Police Judiciaire mais au final cette série est tout simplement génial. D’ailleurs je l’ai aussi recommandée à une collègue de travail qui elle aussi adore. N’hésite pas à me dire dès que tu commences à la regarder, ce que t’en pense ^^
      xoxo
      Sheera

Boîte À Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

5 × cinq =

%d blogueurs aiment cette page :