Routine beauté pour une peau acnéique

Ah l’acné… une malédiction! Je souffre d’acné depuis que j’ai 15 ans, j’en est 23 aujourd’hui et ça continu à me pourrir la vie. Bon maintenant un peu moins parce que j’ai un traitement médicamenteux que je prends déjà depuis 2 ans et c’est un véritable miracle. Mais avant ça, je suis passé par une dizaine de traitements dont la plupart étaient des pilules sans effets positifs visibles, j’ai effectué des bilans sanguins, des échographies, un test thyroïdien… Bref, j’étais un peu un cobaye.

Mon but n’est pas de vous parler de mon traitement mais plutôt de la manière dont j’entretiens ma peau acnéique au quotidien et vous donnez des conseils pour celles/ceux qui auraient une peau à problèmes comme la mienne.

À première vue, personne ne pourrait jamais penser que j’ai de l’acné, mais ceci n’est que la face cachée de l’iceberg. Si j’arrête mon traitement, bonjour les boutons. Je suis en quelque sorte en CDI avec mon traitement.

Donc comme vous pouvez le voir, j’ai une peau assez nickel mais ce n’est pas aussi simple. J’ai des périodes où ma peau va être complètement sèche et tiraillante sur les joues, ou carrément le contraire grasse et brillante comme si j’avais fait un bain d’huile.
Pour éviter ce remue ménage, j’utilise des produits/soins bien particulier.

Au quotidien :

  • Effaclar gel moussant purifiant La Roche Posay, peaux grasses et sensibles – Je l’utilise matin et soir pour nettoyer ma peau
    Mon avis : il n’agresse pas la peau, il est vraiment agréable comme nettoyant
    Ma note : 10/10
  • Crème visage et corps hypoallergénique Le Petit Marseillais, peaux sensibles et très sèches – Je l’utilise le matin
    Mon avis : la seule chose que je peux reprocher à cette crème, c’est qu’elle peut rendre la peau très vite grasse et brillante. Il faut vraiment en mettre que très peu.
    Ma note : 8/10
  • Crème visage Nutritive Riche à l’Huile d’Onagre Mixa, peaux sensibles et très sèches – Je l’utilise le matin
    Mon avis : elle est parfaite
    Ma note : 10/10

Une fois par semaine :

  • Garnier Pure active Nettoyant profond 3 en 1 – Je l’utilise 1 fois par semaine surtout comme exfoliant
    Mon avis : Je le recommande vivement, 3 en 1 ou pas, il laisse la peau douce et propre à chaque fois
    Ma note : 10/10

 

En complément au Garnier, j’utilise d’autres produits dont je varie l’utilisation toutes les semaines.

  • Yves Rocher Gommage Gourmant Abricot
    Mon avis : Mitigé
    Ma note : 5/10
  • Yves Rocher Masque effet glacé cranberry 3min
    Mon avis : Mitigé également. L’effet glacé on le ressent que quand on l’applique sur la peau, au rinçage je ne retrouve rien.
    Ma note : 5/10
  • Yves Rocher Peeling Netteté Végétale aux céréales exfoliante
    Mon avis : Il est très efficace en complément d’une brosse nettoyante visage
    Ma note : 7/10
  • Yves Rocher Masque désincrustant peaux à tendance acnéique
    Mon avis : Pas évidant à rinçer, on dirait presque de la colle. En complément j’utilise une brosse nettoyante
    Ma note : 7/10
  • Masque-film exfoliant matifiant Nivéa, peaux mixtes
    Mon avis : Génial.
    Ma note : 10/10
  • Strips Purifiant Diadermine
    Mon avis : Super efficace pour la zone du nez pour enlever les comédons/points noirs. Bien évidemment, il existe d’autres marques qui proposent des strips, mais niveau rapport quantité/prix, je pense qu’il est imbattable.
    Ma note : 10/10

Il faut savoir évidemment que les produits et soins de beauté ne font pas des miracles et ça je l’ai vite compris, il faut aussi avoir une bonne hygiène de vie. Ce que vous allez lire, va vous paraître surprenant mais j’ai fait des tests plusieurs fois et j’ai obtenu le même résultat.

Les produits laitiers, la charcuterie, le beurre et MÊME le Nutella : Si j’en consomme 3 jours d’affiler, boutons garanti (malgré mon traitement), c’est valable surtout pour les produits laitiers. Donc j’essaye d’éviter, mais j’en consomme de temps en temps seulement.

Sinon je conseille de boire beaucoup d’eau, du thé vert/thé à la menthe, de faire de l’exercice au moins une fois par semaine et surtout ÉVITEZ DE VOUS TRIPOTER LE VISAGE.

Voilà j’espère que cet article aidera certaines personnes, si vous avez des questions, des conseils, des secrets ou des produits que vous aimez, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires. =)

Rendez-vous sur Hellocoton !

More about Sheera Alexshi

Propriétaire du fourre-tout et blog lifestyle ➡ www.sheeralexshi.com 💻 Je suis une nana 2.0 passionnée de voyages ✈, de digital, d'Art 🎨, de Streetwear, amoureuse du continent asiatique ㊙, Foodie addict 🍴, et un peu weirdo sur les bords.

Commentaires

  1. Répondre

    Comme je comprends ! Même à 40 ans on a toujours la peau grasse !
    Le seul avantage : c'est bon pour l'hydratation de la peux donc parfait pour les rides…

Boîte À Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

16 − treize =

%d blogueurs aiment cette page :