Revue ✯ Instax Mini 8

Aujourd’hui je vais vous parlez du Fujifilm Instax Mini. C’est la nouvelle génération de la photo instantanée, il est plus compact, plus mignon, plus attractif avec ces différentes couleurs (Blanc/Bleu ciel/Jaune/Rose/Noir/Rouge/Violet et Turquoise by Urban Outfitters), plus passe-partout. Il est l’objet à avoir avec soi partout, en soirée, mariage, baptême, voyages. Vous pouvez l’emmener où vous voulez (mis à part sous l’eau).

Mais avant de rentrer dans les détails, je vous laisse découvrir cette superbe vidéo qui passe entièrement le fonctionnement de l’Instax Mini 8 en revue.

Comme je vous le disais plus haut, vous avez l’instax mini en plusieurs couleurs, et vous pouvez aussi l’acquérir sous forme de pack, ce qui est mon cas, je l’ai eu dans le pack « Déco Box » de Fujifilm.

 

Le pack « My Instax Deco Box » contient :
◄ Instax Mini 8 Rouge/Raspberry
◄ Pack de films instantanés Arc-en-Ciel
◄ 1 Album photo
◄ 8 mini pinces
◄ 1 feutre argenté

Mon avis :
Je ne vais pas vous parlez des caractéristiques (mise au point, objectif, format etc… Si vous les voulez, vous pouvez visualiser ce PDF). Personnellement je suis très satisfaite en général de l’instax mini, en ce qui concerne la prise en main, facilité d’utilisation, couleur, mais j’ai beaucoup de mal avec le bouton de réglage pour soit disant régler la luminosité. A cause de ce bouton j’ai probablement raté 1 pack de 10 films.

Normalement L’instax Mini détermine lui-même automatiquement la luminosité la mieux adapté pour prendre la photo et il vous l’indique en allumant le voyant correspondant.
J’ai fait plusieurs tests, en intérieur, en extérieur et je préfère maintenant me fier à moi-même suite à plusieurs échecs.
(Ex: Prise de photo en extérieur par temps très ensoleillé, l’instax me recommande d’utiliser le petit soleil qui correspond à : Ensoleillé, légèrement ensoleillé. Résultat : photo toute blanche, on ne décerne que le bleu de la mer dessus (et encore!)

Mes recommandations (Conseils, Accessoires, films etc) :

Mon principal conseil : Ne SECOUEZ PAS votre film dès qu’il sort, vous risquez de l’abimer. Posez-le dans un endroit sec et ambiant et laissez-le se développer.
Si vous recherchez des idées de décorations/créations, allez sur Pinterest, c’est une véritable caverne aux trésors.

Où le trouver ? Sur la boutique en ligne de Fujifilm, Fnac, Amazon, Ebay, Boulanger, Darty, Magasins d’appareils photos
Pour les packs de films, rendez-vous sur Ebay car les prix sont hyper compétitif (Pack de 50films à 35,99euros).
En ce qui concerne les accessoires, vous pouvez trouver des sets pour instax mini qui contiennent des sacoches de transport, des stickers, des miroirs à selfies, des albums photos etc..
Exemple de set : Amazon Autres sites proposants des accessoires : Apprêts&Créations, Little Insta, Hema

Alors si vous aussi vous avez un instax mini, n’hésitez pas à partager vos clichés avec moi, si vous avez des conseils à me donner, des avis concernant l’articles, laissez-moi un commentaire 🙂

Mes photos ratées
 ✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯✯

 

Et les photos les plus réussies!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

More about Sheera Alexshi

Propriétaire du fourre-tout et blog lifestyle ➡ www.sheeralexshi.com 💻 Je suis une nana 2.0 passionnée de voyages ✈, de digital, d'Art 🎨, de Streetwear, amoureuse du continent asiatique ㊙, Foodie addict 🍴, et un peu weirdo sur les bords.

Commentaires

  1. Répondre

    J'aime beaucoup ton article, je préfère le instax mini 90, mais ce n'est que mon avis. Les films Arc-en-ciel donnent un aspect très sympa au photo, pour le moment je n'en utilise que des normaux, tout blanc! Ton chat ressemble beaucoup à mon chat en mois gros 😀

    1. Répondre

      Je suis d'accord que sur un aspect design, le mini 90 est plus classy et on a plus de possibilités photographiques avec le mode Double expo et l'expo longue. Je trouve qu'il n'a rien à envier au mini 8 🙂
      en faite tout les packs de films sont hyper cool, il y a des rilakumma, one piece, les 101 dalmatiens, c'est fabuleux mais c'est cher ahah
      J'avoue que mon chat c'est un gros gabarit, c'est semi-remorque de 7 tonnes :p

    2. Répondre

      Les packs de films les 101 dalmatiens doivent être très chou. Je n'en doute pas pour le prix!
      Mon chat n'est qu'un 5 tonnes 😀

    3. Répondre

      En faite tous les packs sont hyper kawaii, même si je déteste hello kitty et bien je kifferais en avoir ahah
      oh, pas mal 5 tonnes 😀

Boîte À Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

5 × 2 =

%d blogueurs aiment cette page :