Pourquoi je suis une grande fan de KPOP ?

 

Vous devez vous dire en voyant ce titre « qu’est-ce qu’elle veut cette groupie avec ces chinois ? » MAIS PAS SI VITE L’AMI! Tout d’abord je suis une grande passionnée de musique, j’ai grandis avec les vinyles de mon père, du Hendricks par là, The Clash par ici… Bref j’ai une assez bonne culture musicale et surtout variée.

Mais finalement plus je me pose là question et plus je me demande à comment j’en suis arrivé à écouter des artistes provenant du continent asiatique, chantant dans une langue aussi étrange que l’allemand. Hormis le fait d’avoir grandis avec des mangas *dragon ball, nicky larson, détective conan etc…* j’ai une passion pour la culture et la gastronomie asiatique dont je ne sais d’où elle vient.
A l’époque je cherchais de nouvelles choses à écouter, et puis un jour par hasard j’ai découvert « Miyavi », « An cafe », « LM.C » et « The GAZette » qui sont des artistes japonais répertorié dans le genre « Visual Kei »

Ce qui m’a d’abord attiré c’était leurs tenues vestimentaires que je trouvais génial parce que finalement je me retrouvais dedans, c’était comme ça que je voulais m’habiller et puis j’ai commencé à m’intéressé de plus près à la langue, LE JAPONAIS! Donc à cause de cet intérêt pour le japonais puis pour le Japon, j’ai fait une année de fac en « Langues étrangères appliquées Anglais-Japonais où j’ai étudié l’histoire du Japon et de ma propre initiative, je me suis intéressé à la culture et à la gastronomie…
Bref au cours de cette année là, j’ai continué à pousser mes recherches d’artistes un peu plus loin jusqu’au jour où je suis tombé sur un boysband du nom de BIGBANG, j’ai commencé à m’intéresser à l’histoire du groupe et j’ai découvert qu’ils étaient Coréens et bien sur une chose engendre une autre je suis tombé sur une de leur vidéos chantant en Coréen… C’ÉTAIT REVIGORANT!!

Big-Bang2

Je me disais, c’était ça que je cherchais, de nouvelles sonorités pour mes oreilles. Après BIGBANG, j’ai découvert BEAST, 4Minute, puis je suis tombé sur des artistes hiphop/soul, Zion.T, Epik High etc… ça va faire 5 ans et j’ai déjà une musithèque qui contient pas loin de 400 artistes Coréens tout style confondu et BIGBANG reste l’un de mes groupes favoris

Finalement c’est mon amour pour la musique qui m’a conduit à être une grande fan de Kpop et surtout qui m’a fait tomber amoureuse de la Corée du Sud *J’espère un jour vivre mon rêve Coréen*, mais quand même je n’abandonne les artistes avec lesquels j’ai grandi.

Je finirais cet article avec cette phrase ou plutôt cette phrase qui est devenu une citation ,

« YOU DON’T GET INTO KPOP, KPOP GETS INTO YOU » by jrekml

 Toi aussi tu es passionnée par un genre musical particulier ou si tu as a un groupe préféré,
dis le moi dans les commentaires 🙂

tumblr_n48gw8yR7A1tx2cf3o1_r2_500

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

More about Sheera Alexshi

Propriétaire du fourre-tout et blog lifestyle ➡ www.sheeralexshi.com 💻 Je suis une nana 2.0 passionnée de voyages ✈, de digital, d'Art 🎨, de Streetwear, amoureuse du continent asiatique ㊙, Foodie addict 🍴, et un peu weirdo sur les bords.

Commentaires

  1. Répondre

    Copine de la K-pop xD! J’ai exactement le même parcourt que toi à ce niveau là :P!

    1. Répondre

      Copiiiiiine copine 😀
      ah ouais ? c’est fou quand même tous ce qu’on a en commun :O

Boîte À Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

4 + seize =

%d blogueurs aiment cette page :