Être Frustrée, C’est un comble!

frustrée

Je ne vais pas vous le cacher, mais depuis quelque temps, je suis frustrée !
Une frustration qui s’accumule de jour en jour malheureusement. Rien que d’écrire cet article ça me frustre, parce que je n’arrive pas à trouver les mots justes. Je n’arrive pas mettre les mots dans la forme que je voudrais. Je n’arrive pas à mettre cette touche unique et personnelle. Mais après tout il n’y en a pas. Notre façon d’écrire, c’est déjà notre touche, notre signature… Et puis qu’est-ce que j’en ai à faire que ça ne plaise pas aux autres ?

La frustration, c’est un tout ! On commence par être frustré de ne pas pouvoir faire ça ou qu’est-ce… Et puis au fur et à mesure, on commence à accumuler. Cette pseudo-émotion remplie de colère, de déception, de tristesse, de jalousie nous pousse jusqu’au bord de nos remparts.

Dans la vie, on a des attentes, des objectifs, des buts… Mais qui finalement nous poussent à nous retourner contre nous-même. On en arrive dans certaines situations à stresser au point d’être malade… Pourquoi faut-il toujours être en compétition ? Parce que mine de rien, on ne s’en rend pas compte, mais au quotidien, on est souvent en compétition.

Je prends un exemple tout con : on va acheter des petites bricoles (va pour 3 articles) au supermarché, le moment d’aller en caisse, qui ne s’est jamais précipité pour arriver avant la vieille ou le couple au chariot rempli à ras bords. Parce qu’inconsciemment, on sait que 95 % de cette population-là, ne te laisse jamais leur place ! Certes, on pourrait le considérer comme un reflex, car c’est dû à une situation déjà vécue. Mais c’est quand même une forme de compétition.

Le capitalisme canalise les frustrations des hommes, les empile, comme il accumule le capital, et fait gonfler des bulles qui finissent par crever comme des bombes. ~ Bernard Maris

La frustration résulte vraiment d’une compilation d’un tout ! Être frustré, parce qu’on n’a pas pu avoir ou faire ce que l’on voulait, on est frustré de ne pas avoir été reçu quelque part, on ne comprend pas une matière, la fille ou le garçon avait l’accessoire dont on rêvait (oui, c’est aussi de la jalousie)… C’est compréhensible !

Et puis il y a les frustrations internes ! On se prive de certaines choses, car on se dit que c’est pour la bonne cause, que ça en vaut la peine, qu’après on profitera… Et puis ce n’est jamais le cas ! On est frustré parce qu’on n’arrive pas à tenir nos résolutions qui sont clairement des objectifs bien définis :

« Arrêter de fumer », « Boire de l’eau plus souvent », « S’occuper des plantes »… Et j’en passe !

Je suis frustrée parce que :

✸ Je n’arrive plus à me motiver pour aller au sport
✷ Ça fait 2 ans que je ne suis pas partie en vacances à l’étranger (chez mon père)
✶ Je n’arrive pas à bien m’occuper de mon blog même au bout d’un an
✵ J’ai perdu l’envie de lire
✷ Je n’ai pas eu et je n’aurais pas de vacances cette année (la vie d’étudiant…)
✷ Mes weekends ne sont pas vraiment des weekends
✷ Je n’arrive plus à trouver d’inspiration, donc plus de créativité…

Et puis tout simplement, je me prive de certaines choses parce qu’il faut que j’économise, parce que je sais qu’en cas de pépin, personne ne sera là pour m’aider…

Bref, je suis frustrée et j’ai vraiment besoin de vacances !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

More about Sheera Alexshi

Propriétaire du fourre-tout et blog lifestyle ➡ www.sheeralexshi.com 💻 Je suis une nana 2.0 passionnée de voyages ✈, de digital, d'Art 🎨, de Streetwear, amoureuse du continent asiatique ㊙, Foodie addict 🍴, et un peu weirdo sur les bords.

Commentaires

  1. Répondre

    C’est affreux comme sentiment ! J’essaie au max de ne pas être frustrée mais quand ça arrive c’est un vrai calvaire ont j’essaie de me débarrasser le plus vite possible !

    1. Répondre

      Fighting! C’est vrai que c’est assez galère de s’en débarasser et c’est même très énervant!
      Merci pour ton passage ^^
      xoxo
      Sheera

  2. Répondre

    Je te souhaite bon courage. Essaye peut être de faire une liste (oui, je suis pro liste! haha) des choses que tu aimes, et intègre les petit à petit dans ta vie. Par exemple, ce mois-ci, je me « force » à lire ce livre. Le mois prochain, je lis un nouveau livre + j’essaye de me lever plus tôt le dimanche pour faire un peu de sport chez moi.. etc. Je ne sais pas si ça t’aidera, mais à tenter !
    Je dois avouer que moi aussi en ce moment, je suis frustrée. J’ai une boule constante à l’estomac, je n’arrive pas à décompresser. Heureusement, je suis en congés depuis hier soir et pour 3 semaines, je me dis que c’est le moment de repartir sur de bonnes bases !!!
    Bon courage. Bises 🙂

    1. Répondre

      Merci Alexandra ^^
      j’ai plus tendance à procrastiné qu’autre chose. Je me dis faut que je fasse ça mais au final j’oublie ou soit j’ai plus envie de rester allongé dans mon lit à lézarder. Comme le sport, j’avais bien commencé je faisais du sport 3 fois par semaine dans une salle mais le résultat n’était pas celui que j’espérais, au lieu de perdre du poids, je perdais de la graisse mais je gagnais beaucoup plus de muscles donc au final je gagnais des kilos sur la balance (je suis censé perdre 3-4kg) m’enfin bref!
      En faite j’aime tellement rester chez moi que je ne me force à rien faire ahah
      T’as de la chance d’être en vacances, je n’aurais pas le temps de décompresser. Je suis en stage en entreprise depuis février, pas de vacances, je finis le 19 août, j’ai ma soutenance le 9 septembre pour valider ma licence pro et le 12 j’ai ma rentrée en master… autant te dire que je ne sais pas comment je vais faire pour décompresser. Si on m’annonce que les cours commenceront véritablement le 19 septembre, je serais super contente ^^
      En tout cas, merci pour ton conseil! je vais essayer de faire une liste et je dirais ce que ça donne :p

      xoxo,
      Sheera

Boîte À Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 × 4 =

%d blogueurs aiment cette page :