Je suis bizarre ?

je suis bizarre

Être bizarre…

Ça veut dire quoi ? Concrètement, je voudrais que l’on m’explique ce que cela veut dire, parce que je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi on me dit que je suis bizarre.

D’après le Larousse :

Bizarre  (Adjectif)

  • Qui s’écarte de l’usage commun, qui surprend par son étrangeté ; insolite : Une aventure bizarre.
  • Qui s’écarte du bon sens, dont le comportement est anormal : Un original un peu bizarre.

À force, je suis persuadé que je suis bizarre, donc je me sens et suis décalé par rapport aux « autres ». Oui, quand je dis « autres » je fais référence aux êtres humains « normaux ». Mais finalement, pourquoi est-ce qu’on essaye toujours de mettre des étiquettes à tout le monde ? Sous prétexte que je ne fais rien comme tout le monde, ça fait de moi, quelqu’un de bizarre. Même si c’est vrai que des fois, je me rends compte que certaines de mes actions sont… BIZARRE !

Pour en revenir aux étiquettes, étant née et ayant grandi à l’étranger, je perçois les choses différemment. Il y a des trucs, qui pour moi me paraîtront normal, mais pour d’autre pas du tout.
Pour moi, c’est normal d’avoir un style décalé, je trouve ça cool, être gothique, tatoué de la tête aux pieds, ou n’importe. Après, c’est vrai qu’il y a des excès… Pour moi, c’est normal d’être différent ! Mais si tu as des cheveux bleus, tu es sûr qu’on se retourne pour te regarder, ou même pour te dire « Hé, le schtroumpf ! » en rigolant !
Je ne trouve pas ça normal d’avoir à subir ce genre de choses dans la rue, juste parce qu’on se démarque des autres.

je suis bizarre ?

Au final, toutes les jeunes filles ou garçons que je vois dans la rue sont habillés pareils, on dirait des clones. Après, c’est vrai que la télé et les stars y sont pour quelque chose, mais des fois je ne comprends pas. Si t’as pas un truc de chez Zara, c’est la fin du monde… Et je sais de quoi je parle. Il y a 2-3 ans, j’avais des cheveux rouges, on m’appelait salamèche, et puis un jour, il a fallu qu’une star arbore des cheveux rouges, pour que du jour au lendemain, ce ne soit plus bizarre mais à la MODE !

Moi, je trouve ça bizarre de ressembler à tout le monde

Autre chose aussi, on trouve bizarre que je ne fasse rien comme les jeunes de mon « âge ». À 24 ans apparemment, on sort le soir, on fait la fête, on va faire du shopping, on fait la grasse matinée, etc…! Et bah moi non ! Je n’aime pas sortir le soir, j’aime regarder des documentaires, à 8h du matin maxi, je suis debout.

Dernièrement, une collègue de bureau m’a demandé ce que j’allais faire de mon weekend, je lui répondu que j’allais chercher de l’eau de source pour mon aquarium, et elle s’est mise à rigoler. Elle pensait que c’était une blague… Elle a trouvé ça « FOU » que je fasse ça un weekend au lieu de sortir m’amuser…

J’en reviens à me poser cette question :

« Faut-il être/faire comme tout le monde ? »

Je sais que je ne serais jamais comme tout le monde, car on est déjà différent de par nos cultures, notre ADN, notre couleur de peau, etc… Et puis j’ai toujours été différente. J’étais la petite fille qui préférait les camions aux barbies, les pantalons aux robes, les baskets aux sandales. Et jusqu’à aujourd’hui ça n’a pas changé, j’ai troqué mes cheveux longs pour des cheveux très courts, des tatouages à la place du maquillage, et je porte toujours des pantalons et des baskets. À vrai dire, 90 % du temps, on me prend pour un garçon 🙂

Au final, être différente, j’aime ça, je me sens authentique, mais j’aimerais que les gens arrêtent de pointer du doigt les personnes qui le sont.

je suis bizarre

Je vais finir cet article avec une liste de 5 choses que je trouve vraiment bizarre chez moi :

1 – Je n’aime pas quand les voitures me laissent passer au niveau du passage piétons. Je préfère passer quand il n’y a pas de voitures, mais je préfère carrément les passages qui ont un feu tricolore.

2 – Je peux mettre 15 minutes pour manger 4 raisins. Tout simplement parce qu’il faut que je l’épluche et que j’enlève les pépins.

3 – Je n’arrive jamais à éplucher une mandarine/clémentine, je suis obligé de prendre un stylo, des clés ou même de demander à quelqu’un. C’est pour ça que je n’en mange jamais

4 – Je suis de mauvaise humeur si on me réveille avant mon réveil. Surtout que je n’ai pas de problème pour me lever, dès que ça sonne, j’ai déjà un pied par terre.

wake up

5 – Je peux mettre 1 semaine pour finir une canette de jus de fruit ou de soda. C’est pour ça que je ne bois que de l’eau

J’espère que vous avez aimé le thème de cet article, c’était vraiment un billet humeur/coup de gueule/réflexion. Il fallait que j’en parle, d’ailleurs dites-moi ce que vous en pensez, ce serait super si on pouvait échanger sur le sujet 🙂 Et si vous aussi, vous faites des choses « bizarres » comme moi, dites-le dans les commentaires, je suis curieuse 🙂

A bientôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !

More about Sheera Alexshi

Propriétaire du fourre-tout et blog lifestyle ➡ www.sheeralexshi.com 💻 Je suis une nana 2.0 passionnée de voyages ✈, de digital, d'Art 🎨, de Streetwear, amoureuse du continent asiatique ㊙, Foodie addict 🍴, et un peu weirdo sur les bords.

Commentaires

  1. Répondre

    On fait tous des choses bizarres. Enfin des choses qui seront bizarres pour certaines personnes et pas pour d’autres.
    Je me suis retrouvée dans qq points (passage piétons, clémentine, réveil) Après j’ai plein de tocs qui aggacent ou font rires.
    Le principal étant de rester soi-même ??

    1. Répondre

      En faite ce qui m’agace c’est le fait qu’on me dise « tu es bizarre » ahah
      ah bon toi aussi le passage piétons, clémentine et réveil ? 😮 je me sens moins seule ahah 😀
      N’empêche c’est bien que l’on soit tous différents ^^
      Merci pour ton passage 😀
      xoxo,
      Sheera

Boîte À Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

dix + 16 =

%d blogueurs aiment cette page :