Faire de longues études !

études

Avant de commencer, bonne rentrée à tous (et bon courage à ceux qui entament de longues études)! Je reviens après plus d’un mois d’absence. 1 mois riche en stress, car il y a eu à la fois la fin de mon stage, le rapport à créer et à déposer avant une certaine date limite… Et bien sûr, la soutenance à passer, sans compter une nouvelle rentrée que j’allais effectuer.

Il y un an, peut être pas jour pour jour, je me disais que c’était ma dernière année d’études.

J’avais vraiment envisagé d’être engagé, d’avoir un job, de gagner ma vie, de pouvoir faire ce que je veux (en quelque sorte).
Figurez-vous que tout ne s’est pas passé comme prévu ! J’ai finalement postulé à nouveau pour une école et plus précisément au grade de master.

C’est là où je veux en venir ! J’ai 24 ans, je suis à présent titulaire d’un bac +3 et je m’en vais chercher un bac +5. J’ai choisi un domaine en particulier, un domaine qui m’intéressait. Car ça ne sert à rien de faire des études dans un domaine que l’on n’aime pas. Mon domaine, c’est le digital. Mais avant d’en arriver là, je suis passé par plusieurs autres domaines. Je suis un cas assez atypique, car aucun de mes diplômes ne se ressemble. J’ai :

– un Bep et un Bac Pro en maintenance industriel
– un BTS technico-commercial,
– une licence professionnelle en marketing & réseaux de communication (c’est arrivé en licence professionnelle que j’ai pu vraiment m’orienter vers le digital.)

À présent je prépare un « Master Info-Com spécialité Communication et Contenus numériques, Parcours Gestion de Contenus »

J’en suis arrivé à faire de longues études, car j’ai réalisé à un moment donné, quoi qu’il arrive, on ne pourra s’en sortir soi-même qu’avec sa propre volonté. Je suis parti du principe que ce ne sont pas les autres qui vont le faire pour moi !

Là, il n’y a plus question de se dire « ah je n’aime pas l’école » ! Bon, ce qui n’est pas mon cas, mais je veux dire par là, que je connais certaines personnes qui ont arrêté leurs études pour ce motif-là (et d’autres) et aujourd’hui regrette.

Il ne faut pas se mettre de barrières, mais il faut avant tout avoir de la volonté et surtout un objectif.

Je veux être ça ! je veux faire ça !

C’est avec un objectif que je me suis encore retrouvé embarqué pour 2 ans d’études… Ah ah
Mais bon, je me dis que c’est pour moi ! Et puis surtout me dire que je n’aurais pas à galérer pour payer mes futurs factures, car le salaire sera évidemment conséquent.

Et puis je ne vais pas vous mentir, mais je commence à en avoir marre de faire des études. J’ai 24 ans, je vais finir mes études, j’en aurais 26. Autant vous dire qu’il est temps de rentabiliser mes années d’études :p

C’est tout pour cet article hihi ! Si certains d’entre vous font aussi de longues études, dites-moi votre domaine, si vous avez une spé’ et tout ! C’est toujours intéressant de savoir ce que les autres font, et des fois, on découvre. ^_^

See Ya’

Rendez-vous sur Hellocoton !

More about Sheera Alexshi

Propriétaire du fourre-tout et blog lifestyle ➡ www.sheeralexshi.com 💻 Je suis une nana 2.0 passionnée de voyages ✈, de digital, d'Art 🎨, de Streetwear, amoureuse du continent asiatique ㊙, Foodie addict 🍴, et un peu weirdo sur les bords.

Commentaires

  1. Répondre

    Hello !
    Je découvre ton blog et j’ai parcouru pas mal des pages avec plaisir. On a pas mal de passions communes et tes articles me font sourire voire rire, parfois :).
    Je te laisse un petit mot ici car c’est ton plus récent article mais j’aurais bien pu commenter ailleurs tant il y a de sujets que tu abordes qui me parlent.
    Déjà, bonne rentrée et bon courage à toi !
    Pour ma part, j’ai fini mes études depuis quelques années déjà, j’ai étudié en économie et finance dans une école de commerce à Montréal. J’adore apprendre et avec Internet, je suis servie :). Je tiens également un blog (life | style | wanderlust) depuis un an et demi (en mode privé pendant un an, j’en parle autour de moi depuis six mois).
    À bientôt et au plaisir de lire tes prochains posts !

    1. Répondre

      Hello Hasina!
      Comme je te l’ai déjà dit sur le groupe FB, merci beaucoup de ton passage!
      Bon c’est vrai que j’ai un blog particulier (ce que je veux dire c’est que c’est un véritable fourre-tout) mais il est à mon image.
      Et puis j’ai commencé à bloguer parce que je voulais partager des choses qui me tenaient à coeur, mes humeurs, mes voyages etc…
      Franchement, je n’aurais jamais pu ouvrir un blog beauté (déjà parce que je ne me maquille pas) #JeSuisUneNappy nan je déconne!!
      Encore merci, parce que je vais vraiment avoir besoin de beaucoup de courage pour les 2 ans qui me restent. ahah

      Ah oui, économie et finance! Que des chiffres, non ? Je n’aime pas les chiffres…
      Moi aussi j’adore apprendre, surtout quand ce sont des sujets qui m’intéressent. Je regarde beaucoup de documentaires contrairement aux autres jeunes de mon âge!
      Je note l’adresse de ton blog pour ne pas l’oublier, je m’en vais (en courant) le voir 😀
      En tout cas encore merciiiiii (oui ça fait beaucoup de merci, mais ça me fait énormément plaisir de te dire merci) de ton passage, de ton commentaire et tout!
      xoxo,
      Sheera

Boîte À Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

quinze + neuf =

%d blogueurs aiment cette page :