Comment bien choisir son mug isotherme ?

mug isotherme

Il fait froid!!!! Bon je n’ai pas trop à me plaindre j’habite dans le sud :p

J’ai décidé de faire cet article car je trouve qu’on n’a pas assez de conseils sur le choix à faire quand il s’agit de mug ou de bouteilles isotherme. Vous allez me dire :

« mais c’est tout simple, il suffit de prendre la marque Thermos! »

hé bien non!

Figurez-vous que j’ai acheté une bouteille isotherme de la marque Thermos, elle n’aura vécu que 6 mois… Je vous en parlerais en détail dans la suite de l’article.

J’ai commencé à avoir besoin d’un mug isotherme l’année dernière, car je trouvais plus pratique d’avoir sa propre boisson chaude à volonté (pratiquement) que d’aller au distributeur de l’université qui sert du thé mais sucré (Je fais partie des gens qui boivent le thé sans sucre). Et puis quand c’est l’hiver, cela fait toujours du bien d’avoir une gorgée de boisson chaude quand on l’en a envie.

Jusque-là tout va bien, j’ai commencé à faire mes petites recherches sur internet et en magasins. Or il s’avère qu’il y en a pour tous les prix, pour toutes les tailles mais on ne nous renseigne pas beaucoup sur la capacité à garder la chaleur.

Beaucoup de mug et de bouteille isotherme vendue en grande surface, tiennent à peine le seuil d’une heure pour une boisson chaude. De même pour certains produits vendus sur le net.

Mais alors, où en trouver ?

Mon premier réflexe a été de taper sur internet : bouteille isotherme

Malheureusement on est redirigé bien souvent sur des sites de marques comme Thermos, ensuite on a Google Shopping. Puis on finit par se rabattre sur de grands magasins tels que Boulanger, Amazon. Mais même là ce n’est pas évident.

C’est soit on a le choix parmi les produits, soit pas du tout.

Puis j’ai fini par tomber sur un site du nom de Maxicoffee, spécialisé dans la vente de café sur internet. J’ai accédé au site et il y avait un onglet réservé aux récipients isothermes.

Lequel choisir ?

En regardant de près, j’ai fini par comprendre que le critère le plus important lors de l’achat d’un récipient isotherme c’était bel et bien, sa capacité à garder la chaleur.

Sur certains produits, la capacité peut aller à « moins de 2h » à « plus de 8h »

C’est génial, mais il ne faut pas se fier aux indications de site.

Ma technique est de sélectionner un produit que je veux, puis d’aller le chercher sur internet. Le but n’est pas de le comparer mais de lire les avis. Je suis particulièrement contre le fait de lire les avis, car la majorité des avis proviennent souvent de personnes qui ont été sélectionné pour tester le produit et bien souvent les avis sont hyper positif.
MAIS, je compare les avis sur plusieurs sites avant de me décider! 

L’autre critère important d’un récipient isotherme est sa fiabilité.

Va-ton être en suspense toute la journée ? On va se demander quand est-ce que ça finira par couler dans le sac. Il faut aussi se fier aux avis malheureusement ou privilégier les mugs ou bouteilles qui ont un capuchon/bouchon avec un cran de sécurité.

En ce qui me concerne je suis en possession aujourd’hui d’un mug de la marque Contigo, malheureusement je suis déçu du produit car il n’est pas du tout hermétique comme la majorité des commentaires le prônait. Si on lui met la tête en bas, il finit par fuir par l’ouverture… par contre en ce qui concerne la prise en main est super, le design aussi… il tient la chaleur jusqu’à plus de 12h (en mettant mon thé à 6h10 du matin, j’avais un thé encore tiède à 14 h).

Pour finir ?

Donc voilà! Si je vous conseillerais un mug, ce serait de prendre les bouteilles qui ont le bouchon qui se dévisse. Certes peut être esthétique ou même niveau « prise en main » c’est pas top, mais niveau tenue de chaleur et capacité hermétique, c’est le top. Les mugs sont bien si vous l’avez dans les transports en commun juste le temps d’un trajet. Mais pour toute une journée, ce n’est pas top surtout s’il fuit!

Voilà c’est tout pour cet article!
N’hésitez pas à me poser des questions, à me donner des conseils voir même me conseiller des mugs/bouteilles isothermes. Je serais ravie de remplacer le mien. ^_^
Perso, je serais intéressé par celui là! Qu’en dites-vous ?

SEE YA’

P.S : Aucune affiliation, sponsoring, partenariat n’a été fait sur cet article

Rendez-vous sur Hellocoton !

More about Sheera Alexshi

Propriétaire du fourre-tout et blog lifestyle ➡ www.sheeralexshi.com 💻 Je suis une nana 2.0 passionnée de voyages ✈, de digital, d'Art 🎨, de Streetwear, amoureuse du continent asiatique ㊙, Foodie addict 🍴, et un peu weirdo sur les bords.

Commentaires

  1. Répondre

    Bonjour,
    J’ai depuis septembre une bouteille isotherme d’1l achetée chez carrefour, elle a le bouchon qui se dévisse.. et elle est top : étanche et durable ! Je fais mon thé à 8h le matin, à 22h il est encore chaud (tout dépend ce qu’il reste dans la bouteille, quand elle est presque vide le thé refroidit plus vite à l’intérieur). En tous les cas je ne l’ai pas payée cher et j’en suis très contente.

    1. Répondre

      Merci Cendrine pour cet avis,
      je jetterai un oeil à Carrefour 🙂

Boîte À Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

4 × trois =

%d blogueurs aiment cette page :