8 bonnes raisons de détester l’automne

Je sais que certaines personnes trouvent génial l’arrivée de l’automne, surtout pour les couleurs du paysage, le fait de rester au chaud les jours de pluie, dans sa couette avec une tasse de thé, mais moi c’est une saison qui m’agace particulièrement.

Mes 8 bonnes raisons de détester l’automne

1 – Halloween / Thanksgiving / Black Friday
Pourquoi on essaye de copier ce que les américains font ? Halloween Américain vs Halloween Français ? on sait qui gagne avec 10 points d’avance. Thanksgiving… une fête familiale pour célébrer les récoltes et rendre grâce des bonheurs reçus pendant l’année. La seule fête que je connaisse qui ressemble à ça en France, c’est noël…!
Black Friday, je ne suis pas fan pour aller se bousculer et batailler dans des magasins le même jour, mais ça a l’air fun.

2 – La météo… Chaud/froid
Exemple : Le matin il fait froid, alors tu mets une veste puis un manteau par dessus, et puis à midi au moment d’aller déjeuner, tu te rends compte de la chaleur qu’il fait et tu finis par te trimbaler ton manteau, c’est génial.

3 – Il fait nuit de plus en plus tôt
Quand tu as cours à 8h et que tu finis à 18h… Mais le pire c’est quand tu dois rentrer à pieds chez toi et que tu dois passer par des petits passages comme un parc mal éclairé ou même carrément pas éclairé, c’est à ce moment là que je deviens parano et que je mets en mode ninja.

4 – La saison des microbes
Tout le monde est inévitablement malade à cette période…

5 – Il y a des feuilles mortes de partout
Et c’est là qu’il y a un véritable piège. Des feuilles mortes qui recouvrent une m*rde de chien… Je vous laisse deviner la suite, alors attention où vous mettez les pieds

6 – Tu es tout le temps fatigué
En ce qui me concerne j’ai beau dormir 9h toutes les nuits, mais je me sens fatigué. La météo agit beaucoup sur le moral je trouve, bon après c’est vrai que dans le sud on a pas trop à se plaindre

7 – Les jours de pluie…
Déjà qu’on est pas content quand il fait froid mais alors quand il pleut… en plus avec du mistral…

8 – Destination finale : l’hiver
Je déteste l’automne parce que je sais qu’on va arriver en hiver vite fait bien fait, et comme je déteste l’hiver encore plus que l’automne…

Et d’ailleurs pourquoi il y a 4 saisons dans certains pays et pas dans d’autres ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

More about Sheera Alexshi

Propriétaire du fourre-tout et blog lifestyle ➡ www.sheeralexshi.com 💻 Je suis une nana 2.0 passionnée de voyages ✈, de digital, d'Art 🎨, de Streetwear, amoureuse du continent asiatique ㊙, Foodie addict 🍴, et un peu weirdo sur les bords.

Boîte À Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

neuf − 5 =

%d blogueurs aiment cette page :