15 banques d’images gratuites

banques d'images gratuites

Je reviens aujourd’hui avec un article super-utile. En tant que blogueuse, je suis toujours à la recherche d’images pour illustrer mes posts et bien généralement les images que je trouve sont payantes. Or il se trouve que maintenant de plus en plus de banques d’images gratuites et surtout libres de droit apparaissent sur le web, ce qui est absolument génial !

Le problème qui se pose à présent est que bien souvent les banques d’images ne sont pas très fournies et aussi, la plupart sont en anglais, donc dès qu’il faut chercher une image, il faut absolument taper le mot en anglais. Cela peut être vraiment chiant quand on veut une image spécifique…

Pour résumer, je connais en tout et pour tout, enfin approximativement 40 banques d’images gratuites et libres de droits. Certaines sont de véritables perles, et d’autres ne contiennent que 10 images grand maximum OU PIRE la qualité n’est pas au rendez-vous.

Bref.

Donc, j’ai décidé de partager avec vous mon top 15 des banques d’images gratuites et libres de droit que j’utilise au quotidien que ce soit pour mon blog ou mon stage.

banques d'images gratuites

Vous allez adorer ma sélection des 15 banques d’images gratuites

1 – Unsplash

banques d'images gratuites Unsplash

Unsplash est pour l’instant mon N°1 en terme de banques d’images. Les photos sont de très bonne qualité, tous les 10 jours, il y a 10 nouvelles images. En d’autre terme, cette banque est tout simplement géniale. Le bémol faut faire ces recherches en anglais.

2 – Pixabay 

banques d'images gratuites

Je crois que c’est des banques d’images que j’utilise le plus. 1er point intéressant, c’est un site en français et en français donc pas besoin de se casser la tête à traduire ces mots en anglais. 2nd point, il n’y a pas que des photos, vous pouvez y trouver des illustrations et des images vectorielles. En d’autres termes, cette banque est géniale même pour le boulot.

3 – Pexels

banques d'images gratuites

Ce que j’adore chez Pexels c’est qu’ils proposent des images uniques. C’est-à-dire que je ne retrouve jamais les photos de d’autres banques d’images. Et puis il ne faut pas oublier que tous les jours, il y a 50 nouvelles photos qui viennent alimenter le site.

4 – Iso Republic

banques d'images gratuites

Je n’ai pas grand chose à dire sur Iso Republic, les photos sont uniques comme pour Pexels, il y a une très bonne qualité. C’est une banque d’image à exploiter

5 – Splitshire

banques d'images gratuites

Daniel Nanescu a créé cette banque d’images il y a 2 ans, et aujourd’hui ces photographies sont utilisés par le Huffington Post, CNN, couvertures de bouquins, Magazines et des milliers de sites/blogs. Autant vous dire que les photos sont d’une très grande qualité.

6 – FoodiesFeed

banques d'images gratuites

Vous écrivez un post sur de la bouffe et vous n’avez pas d’images dignes de ce nom pour l’illustrer, FoodiesFeed vient à votre rescousse, enfin presque ! Ce qui est dommage, c’est que généralement on ne trouve pas ce que l’on veut. Mais ça reste quand même une banque d’images intéressante.

7 – Magdeleine

banques d'images gratuites

Magdeleine est une banque assez minimaliste. On trouve beaucoup de paysages de montagnes, des photos un peu old school. C’est assez original.

8 – Kaboompics

banques d'images gratuites

Je dirais juste que c’est une très belle source d’images, vraiment très classe. On peut ressentir une sorte de raffinement dans les photos.

9 – Streetwill

banques d'images gratuites

Je ne sais pas comment décrire cette banque d’images. Une chose est sûre il y a de très beaux clichés. Je me suis même demandé si certaines photos n’avaient pas été prise avec un argentique.

10 – FreeFoodPhoto

banques d'images gratuites

C’est une très bonne concurrence à FoodiesFeed mais il y a très peu de photos, ce qui est dommage. Mais bon, ça n’a rien avoir avec FoodiesFeed.

11 – Life Of Pix

banques d'images gratuites

Banque d’images assez sympa. Les images sont prises différemment, il y a des visuels assez intéressants.

12 – Stocksnap

banques d'images gratuites

Très bons stocks d’images. On est à la fois dans le réalisme et dans le minimalisme. C’est une de mes dernières découvertes. Je recommande vivement.

13 – Freeimages

banques d'images gratuites

Je ne dirais pas que c’est un fourre-tout, mais presque. Cette banque d’images contient 4 146 photos, et il y en a pour tous les goûts.

14 – Minimography

banques d'images gratuites

Vous cherchiez des photos minimalistes ? Vous allez en être servi. Minimography est la banque d’image par excellence en ce qui concerne les clichés minimalistes. En ce qui me concerne, j’adhère !

15 – BossFight

banques d'images gratuites

C’est ma toute dernière découverte. D’ailleurs, je l’ai trouvé pendant que j’écrivais cet article. C’est une fois de plus une banque avec de très beaux clichés.

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu et aidé surtout parce que c’était le but. Être en galère d’images ce n’est pas toujours top et fun, et comme je suis assez à cheval sur la qualité d’image, j’ai trouvé intéressant de partager les banques d’images gratuites que j’utilise.

A bientôt 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

More about Sheera Alexshi

Propriétaire du fourre-tout et blog lifestyle ➡ www.sheeralexshi.com 💻 Je suis une nana 2.0 passionnée de voyages ✈, de digital, d'Art 🎨, de Streetwear, amoureuse du continent asiatique ㊙, Foodie addict 🍴, et un peu weirdo sur les bords.

Commentaires

  1. Répondre

    merci ça c’est bien cool pour une débutante comme moi !!

    1. Répondre

      Contente de savoir que mon article te sera utile dans le futur 🙂 N’hésite pas à poser me poser des questions, ou même si tu as besoin d’aide, je ferais de mon mieux pour te répondre ^.^ FIGHTING et encore bienvenue chez les blogueurs !

Boîte À Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

15 + 5 =

%d blogueurs aiment cette page :